Pour ce second article de notre blog, nous allons faire une présentation de la Mako Diver CEM75001BR de chez Orient. Une superbe montre automatique.
Orient est une marque japonaise peu connue en France comparée a Seiko et Citizen. Cette marque se fait discrète dans sa communication mais elle produit des modèles d’une grande qualité, extrêmement bien finis à un prix imbattable. La montre Mako CEM75001BR ne déroge pas à la règle.
Elle possède un mouvement automatique 21 rubis calibre 46943 ultra précis, digne d’un mouvement ETA avec un balancier faisant environ 21600 mouvements par heure et une réserve de marche de 40 heures. Le boîtier et le bracelet sont en acier inoxydable argenté avec le logo Orient sur la boucle. Un bracelet solide et pas trop lourd, qui rend la montre très agréable a porter.
Le cadran et la lunette sont noirs offrant un joli contraste avec le tout acier du boitier et du bracelet, lui donnant parfois des airs de diver de chez Seiko de style fifty five fathoms. Néanmoins, sur le cadran, on retrouve les indicateurs de temps qui font le charme de la marque Orient : les deux indices collés à 12 h juste au dessus du logo. Ces indexes tout comme les aiguilles, deviennent lumineux dans l’obscurité. Pratique en plongée mais aussi partout pour lire l’heure dans un environnement sombre.
Le cadran est équipé d’un dateur avec une fonction jour de la semaine, standard sur ce genre de modèle. La montre est étanche 20 ATM, idéal pour la plongée bouteille jusqu’à 50 mètres.
Avis aux amateurs de montres japonaises, de belles montres de plongée ou simplement de montre automatique performante, ce modèle est un choix performance / prix imbattable.