Depuis le développant des nouveaux moyens de télécommunications comme le téléphone et les tablettes l’argument de porter une montre pour seulement avoir l’heure ne semble plus valable.Mais alors qu’est ce qui pousse les consommateurs à acheter des montres de nos jours, d’autant que les ventes de montres sont en augmentation depuis maintenant 2005 et cela malgré la crise économique actuelle.L’explication est simple la montre est désormais un accessoire de mode à part entière. En effet les marques de prêt à porter se sont lancées dans l’horlogerie et proposent désormais leurs propres montres comme Armani, Guess, Calvin Klein ou encore Burberry.
Ces différentes marques non habituées à la vente de montres sont désormais bien ancrées dans ce secteur d’activité, comme les montres Guess devenues en quelques années des montres tendances qui plaisent énormément aux femmes de part leurs styles fantaisistes et chics.
Un autre exemple encore plus flagrant est celui de la marque Casio et plus particulièrement de sa collection G-Shock, ces montres ont été conçu à la base pour les sportifs qui aimaient ces modèles pour leur résistance aux chocs et les fonctions incluses dans la montre (chronomètre, alarme, compte à rebours…). Or depuis quelques années les montres G-Shock font fureurs aux poignets des stars et peoples en tout genre qui portent cette montre de sport avec des robes de soirées ou des costumes et en ont fait un véritable icône de mode.
La G-Shock représente bien l’évolution de l’image de la montre lors des dernières années, elle sert désormais d’avantage à accessoiriser nos tenues qu’a nous donner l’heure.