Casio a pensé que faire une montre avec un alcootest n’était pas suffisant, la marque a en plus fait une collaboration avec un fabricant de vodka. L’ironie de la montre G-Shock Ciroc, est qu’elle est là pour vous empêcher de boire trop de vodka justement. Pour Ciroc, c’est un grand coup marketing, peu importe combien les producteurs d’alcool conseillent aux gens de « boire avec modération » le comportement de ces derniers ne change pas. Cela ne sera bientôt plus le cas avec ce nouvel outil sur la G-Shock. Le modèle devrait être disponibles en 3 versions, des bracelets bleus, rouges et oranges avec le reste du boîtier translucide rappelant les bouteilles de la marque de Vodka.
Je dois avouer que je suis réellement impressionné par Casio, la marque japonaise offre à chaque fois des technologies réellement innovantes. Et cette nouvelle montre risque de ravir les amateurs de gadgets, cette nouvelle G-Shock crée en partenariat avec la marque de Vodka Cîroc dispose d’un tube transparent à la position 4 heures du boîtier, qui servira sans doute l’alcootest et vous donnera votre taux d’alcoolémie sur le cadran.
L’idée est qu’en fin de soirée grâce à cette éthylotest vous pourrez vérifier vous-même si vous pouvez prendre le volant ou non. Une façon immédiate de savoir avec certitude que votre taux d’alcoolémie est supérieur ou inférieur à la limite légale, empêcherait probablement beaucoup de conduite en état d’ébriété.
PS: Cette information a été démenti par Casio, une personne semble avoir réalisé la montre sur Photoshop, pas de montre avec éthylotest pour le moment donc…