J’ai une fascination pour les chronographes, mais les mouvements chronographes même les moins cher ont un certain coût, et 2 ou 3 cadrans secondaires basiques ne sont pas suffisants pour me faire craquer pour une montre . De ce fait je m’oriente vers des marques avec un rapport qualité / prix important, mon choix de marques est donc limité, je préfère acheter un bon chronographe plutôt que prendre un modèle moins cher mais dont la qualité laisserait à désirer. Je possède des chronographes Citizen, Seiko et Hamilton, et j’ai regardé du côté de la marque Tissot et je dois dire que la gamme PRC 200 de la marque a beaucoup d’atouts.
Après avoir parcouru brièvement la collection entière, il semble que ce modèle réponde à mes attentes . Une touche sportive avec un look chic, le tout niché dans un boîtier ultra- moderne. Une lunette fine a la circonférence noir apporte une illusion de grandeur , le cadran est plutôt simple mais extrêmement facile a lire, et le prix est attractif (comparer aux autres chronos suisses bien sûr) c’est ce qui a attiré mon attention. Il a tous ce que les chronographes doivent avoir et rien de fantaisiste ou trop tape à l’œil. Les montres Tissot PRC 200 ont une finition irréprochable avec des mouvements ETA. La Tissot PRC 200 est parfait pour un homme dynamique cherchant une montre à son image. Elle a une taille de boîtier correcte ni trop gros ni trop petit avec un bracelet en acier ou en cuir selon les modèles.
Pour terminer , les montres PRC 200 ont probablement les meilleurs mouvements pour cette gamme de prix. C’est un mouvement qui est le Tissot C01.211 construit par ETA . Ne vous attendez pas a des décorations élaborées au dos du boîtier, mais il y a tout de même le rotor gravé Tissot. Ce qui est plus étonnant, c’est la résistance des boutons poussoirs, vous sentirez parfaitement le lancement et l’arrêt du chronographe ce qui est très satisfaisant. Compter en moyenne entre 600 et 650 euros pour une PRC 200 chronographe automatique, mais à ce prix là sachez que vous en aurez pour votre argent.