Nous allons vous présenter le fonctionnement des nouvelles montres Citizen radio-pilotées à savoir les modèles AT9010-28F et AT9013-03H.
Ces 2 montres vous permettent d’avoir l’heure exact à n’importe quel endroit du globe à la seconde prêt grâce à un signal satellite qu’elles reçoivent toutes les 24 heures.
Le nombre important de boutons, aiguilles et fonctions peut sembler déroutant au premier abord, apprendre le fonctionnement de chaque fonction se révèle assez simple et intuitif. Il faudra environ une heure max pour tout maîtriser. Le manuel et les vidéos de spécifiques de Citizen sont disponibles en ligne (également sur YouTube ).
Quelques conseils essentiels pour les nouveaux acheteurs qui n’ont pas envie de lire toutes les instructions de fonctionnement et veulent tout de suite utiliser la montre :
Régler la montre à la position ‘0 ‘ pour commencer. Regardez le manuel pour connaître cette position.
Le calibre de H820 n’est pas un mouvement chronographe, alors ne perdez pas de temps à essayer de trouver cette fonction.
La bague de chapitres n’est pas rotative, alors ne perdez pas de temps à chercher comment elle se tourne.
La montre a besoins d’être réinitialiser deux fois. Manuellement, lorsque vous la sortez de l’emballage ; automatiquement lorsque la synchronisation automatique atomique a lieu la nuit. Gardez-la montre près d’une fenêtre. La synchronisation pour la France à lieu vers deux heures en principe. Mais vous pouvez simplement la forcer à se synchroniser.
Le nouveau calibre H820, une fois complètement chargé a une réserve de marche de 8 mois. Ne l’exposez pas directement à un soleil de plomb pour charger votre montre. Une salle modérément ensoleillé suffira amplement pour charger entièrement la montre.
Voici donc la nouvelle version des modèles Citizen AT, leur design est travaillé et unique rendant chaque montre magnifique. L’édition limitée AT9010-28F est dans un style plus décontracté alors que la AT9013-03H est plus luxueuse avec un look totalement masculin avec son bracelet en cuir noir.