Suite à l’annonce de Cristiano Ronaldo de rejoindre la marque TAG Heuer en tant qu’ambassadeur, la marque présente la première montre Tag Heuer estampillée « CR7 » dévoilée à Baselworld 2015.
Basé sur le modèle Formule 1 chronographe, cette Tag a un jeu de couleurs noir et vert pour rappeler le vert du terrain de football. Comme le dit si bien le nouveau slogan de la marque « don’t crack under pressure » Tag Heuer ne cesse jamais d’aller de l’avant, sans céder aux compromis. Tout comme CR7 avec le Real Madrid, le Portugal ou encore dans cette vidéo accompagné du pilote de formule 1 Jenson Button.
Mettant de côté le jeu de couleurs, le principal intérêt de cette Tag Heuer est son cadran à damier et motifs, ce qui donne à la montre un look différent des autres modèles Formule 1 Chronographe.
Cela contraste avec les trois cadrans secondaires, qui ont un design circulaire avec en plus pour celui situé à 3 heures, le logo « CR7 ».
Le boîtier de 42 mm est en acier revêtu de titane carbone, le même matériau que la lunette rotative.
La montre est livrée uniquement avec un bracelet en nylon type NATO noir et vert, qui convient parfaitement au boîtier et rajoute une touche sportive à ce modèle.
Globalement, le design est un peu à l’image du joueur, les avis seront surement tranchés sur la montre… On aimera ou détestera…
Le Chronographe CR7 a le même mouvement que celui de la gamme de chronographe Formula 1 il s’agit du calibre Ronda 5040D, caché derrière un fond en acier avec le logo CR7 à l’intérieur d’un ballon de foot.
Si vous désirez cette montre comptez 1500 €.