Les montres Seiko 5 SRP661K1 et SRP659K1 sont sorties en mai 2015. Ces modèles automatiques possèdent une lunette rotative bicolore pouvant être utilisé comme boussole.
Montre Seiko 5 SRP661K1 automatique Montre Seiko 5 SRP659K1 automatiqueCes montres ont un boîtier et un bracelet en acier, le boîtier est poli et brossé, le bracelet est de type oyster avec des maillons pleins et solides. Le fermoir est la classique boucle déployante avec deux boutons poussoirs de Seiko, le logo de la marque est présent sur la face du fermoir. Le fond du boîtier est transparent et permet de voir le mouvement 4R36 de la montre.
Ces montres d’une taille imposante (diamètre du boitier de 49 mm) seront appréciées par les amateurs de grosses montres mais qui souhaitent ne pas sacrifier l’élégance à la sportivité.
Les montres sont équipées du mouvement Seiko 4r36 24 rubis, avec 40 heures de réserve de marche, une fonction stop seconde, un remontage automatique par les mouvements du poignet ou lorsque l’on secoue la montre, mais aussi un remontage manuel en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre. Avec un mouvement très fonctionnel et précis – 15 à + 15 secondes par jour au maximum, on dispose d’un mouvement aussi fiable que certains mouvements suisses.
Les montres SRP661 et SRP659 ont un style sportif et décontracté, elles ont une belle lunette rotative bicolore en acier, l’une Pepsi (bleue et rouge) et l’autre bleue et noire. La lunette a de plus une fonction boussole pratique et toujours utile pour les randonneurs et les aventuriers. Le cadran est noir avec des indexes blancs traités à la peinture Lumibrite devenant lumineux dans l’obscurité. Petite différence entres les deux modèles : la SRP659K1 a une trotteuse bleue alors que celle de la SRP661K1 est blanche.
Il existe aussi d’autres montres Seiko similaires, la Seiko SRP669K1 avec lunette bicolore grise et noire, et la SRP670K1 avec revêtement en titane carboné sur le boîtier et le bracelet et une lunette noire et dorée.