Voici la Seiko 5 SRP605 avec bracelet acier ou bracelet en caoutchouc bleu (modèles SRP605K1 et SRP605K2).
Ces montres automatiques sont équipées du mouvement automatique 4R36 de Seiko 24 rubis avec 21600 alternances par heure, une fonction date et jour de la semaine, ce mouvement dispose d’un remontage automatique et manuel via la couronne, très pratique comparé au mouvement 7S26 qui ne possède pas cette fonction. La SRP605 s’inspire des Seiko Monster avec une lunette rotative et un boîtier imposants donnant à ce modèle une impression de puissance.
Les 60 clics de la lunette rotative sont assez dures afin que la lunette ne tourne pas de manière inopinée. Le cadran bleu marine a des indexes blancs traités au lumibrites et deviennent lumineux dans le noir. Leur contour est doré tout comme celui des aiguilles.
Le boîtier acier est poli et brossé, il fait 44mm diamètre ce qui en fait une montre assez grosse par rapport à un modèle standard. La montre Seiko SRP605 est étanche à 100 mètres et sa couronne visée vous permet de nager avec sans problème. Le fond du boîtier est transparent et vous permet de voir le mouvement automatique 4R36 fonctionner.
Le bracelet acier oyster pour la version SRP605K1 est d’excellente qualité, ses maillons sont pleins, facilement réglable, l’acier est brossé et la sensation sur la peau est agréable.
Pour la montre Seiko SRP605K2 le bracelet en caoutchouc bleu est similaire au bracelet Z22 des plongeuses Seiko parfait pour les sportifs, léger facilement ajustable, choisissez cette version si vous souhaitez par la suite équiper la montre avec un bracelet en nylon bleu ou un bracelet en cuir.