S’il y a bien un troisième gagnant à Roland Garros cette année en plus de Stan Wawrinka et Serena Williams, il s’agit bien de la marque horlogère Audemars Piguet. En effet, les deux gagnants du tournoi 2015 sont les ambassadeurs de la célèbre marque.
Alors que les journaux du monde entier, au cours des 10 derniers jours, n’ont parlé que de la montre Richard Mille ultra-légère de Nada à 700 000 euros, le trophée de cette année a été soulevé par un joueur d’origine Suisse avec au poignet une montre Audemars Piguet.
Stan Wawrinka gagne l’édition 2015 du Grand Chelem français en portant une montre Chronographe Audemars Piguet Royal Oak Offshore. « Stan the Man » a battu en final le serbe Novak Djokovic : 4-6, 6-4, 6-3, 6-4, et s’adjuge son deuxième Grand Chelem après l’Open d’Australie 2014.
Ce qui est encore plus intéressant c’est que Stan n’a pas seulement mis son AP en acier (référence 26470ST) après avoir gagné, mais il portait aussi la montre tout en jouant ! Cet Audemars Piguet est une grosse montre, et n’a pas un poids plume comme la Richard Mille de Nadal, ce qui rend la performance encore plus impressionnante. Le suisse est un vrai fan de montres de luxe et représente Audemars Piguet depuis 2014.
Stan Wawrinka ne fut pas le seul étendard de Audemars Piguet a sortir victorieux à l’Open français, Serena Williams souffrante d’une grippe durant toute la quinzaine, a remporté le titre chez les femmes en battant Lucie Safarova 6-3, 6-7, 6-2. La numéro 1 mondial n’a pas joué avec sa montre mais au moment de recevoir son trophée, elle ne manquait pas tout de même de porter sa Royal Oak. Deux belles victoires pour la marque de Le Brassus qui souhaite ouvrir une nouvelle boutique à Paris dans les prochaines semaines.